29 octobre 2020

Pics from the game  » Missed messages « 

Et c’est reparti, on prend les mêmes et on recommence. Nous fûmes privés de printemps et maintenant c’est une partie de l’automne qui se fait la malle, les saisons prennent des vacances tandis que nous creusons davantage nos lits de nos corps lourds et mous. Pour combien de temps serons-nous isolé.e.s cette fois ?


Je prépare cette deuxième édition des cent pas dans un ving-cinq mètres carré avec un peu plus d’enthousiasme que la première, je suppose que je m’y étais préparée notamment grâce aux deux semaines de quarantaine dont je viens de m’extirper. La différence cependant avec ces quatorze jours passés c’est que je suis désormais à nouveau seule ; fort heureusement, je sais depuis avril un peu mieux comment m’accommoder des haillons de la solitude et parfois même, je les trouve ravissant. Je ne les porterais pas longtemps cette fois pourtant, puisque je viens d’apprendre que la compagnie d’Alix sera mon fléau pour les semaines à venir. Cette nouvelle me ravie.


Je me complais donc à imaginer que ce confinement 2.0 sera moins amer que son prototype essayé en mars et à considérer que je cueillerais cèpes et chanterelles l’année prochaine. Au revoir à vous aussi, châtaignes et glands, I’ll see you next fall ! Puis, je n’ai pas de poêle à marrons de toute façon, je n’aurais donc pas pu régaler les papilles de mon improvisé colocataire de confinement.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s